C’est l’une des plus fascinantes énigmes artistiques qui soit, et depuis des siècles, les plus grands érudits tentent de percer son mystère. De Mark Twain à Charles Dickens en passant par Sigmund Freud, tous se demandent qui a réellement écrit les œuvres attribuées à William Shakespeare.
Les experts s’affrontent, d’innombrables théories parfois extrêmes ont vu le jour, des universitaires ont voué leur vie à prouver ou à démystifier la paternité artistique des plus célèbres œuvres de la littérature anglaise.
A travers une histoire incroyable mais terriblement plausible, "Anonymous" propose une réponse aussi captivante qu’impressionnante.
Au cœur de l’Angleterre élisabéthaine, dans une époque agitée d’intrigues politiques, de scandales, de romances illicites à la Cour, et de complots d’aristocrates avides de pouvoir, voici comment ces secrets furent exposés au grand jour dans le plus improbable des lieux : le théâtre…
2012
Oscars : Nommé pour l'Oscar de la Meilleure création de costumes (Lisy Christl)
2011
Festival international du film de Toronto : Nommé pour le Prix de la Critique Internationale "Présentations spéciales" (Roland Emmerich)
Emmerich (...) met enfin sa science des effets numériques au service de l'histoire, délivrant ici et là des plans graphiques majestueux. Il était temps que lui aussi révèle sa vraie nature, celle d'un artisan aussi appliqué qu'inspiré. Première
(...) un thriller shakespearien puissant et sulfurant. Le réalisateur soigne son atmosphère, ses décors et ses personnages, interprétés avec panache par une brochette de comédiens remarquables. Le Journal du Dimanche
La muse de Roland Emmerich s'appelle Shakespeare : "Anonymous" est son meilleur film. Ecran Large
Nourri de très nombreux personnages, le film est parfois confus ; mais on admire l'attention portée à la reconstitution - sur le plan narratif comme sur celui de la direction artistique (...). Positif
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|